Description voyage au Chili

18 Mar

LE VOILÀ L'ENQUIQUINEUR.....IL A FALLU QU'IL SE REVEILLE AVANT NOTRE ARRIVÉE!

Publié par Rene Michele

LE VOLCAN VILLARICA

NOUS SOMMES À PUCON

Ça y est nous venons de le trouver ce foutu volcan qui n'a rien trouvé de mieux que de se réveiller il y a environ 3 semaines. Il etait à notre petit programme mais nous devrons nous contenter de le regarder d'en bas car son ventre continue à gargouiller et il inquiète ses surveillants. Comme nous l'a dit ce matin le patron de notre hôtel: "ne vous faites pas de souci, ici vous êtes dans la zone d'évacuation prioritaire et vous n'aurez qu'à me suivre......". Pour ma part je serais assez content de vivre cette expérience (il y a une chance sur 10 000 000....) Michèle moins. Cependant comme nous sommes dans un coin où il y en a 3 autres, plus ou moins virulents.....courageux comme pas deux nous ferons vendredi dès 6h du matin l'ascension du plus calme, celui qui n'a plus craché depuis plus d'un millénaire. Mais ne vous tracassez pas, nous avons un guide pour nous qui nous aidera à franchir le glacier sommital. Ces volcans ne dépassent pas 3000m mais ont des neiges éternelles, d'ailleurs sur les photos du Villarica on voit bien les récentes coulées de lave qui ont mangé la glace. En attendant, demain, nous allons faire 3 lacs, entre 6 et 8h de marche.... yda y vuelta et jeudi nous irons nous baigner dans des thermes où l'eau avoisine 42°. Aujourd'hui nous nous sommes endormis sur la plage de cendres volcaniques car la nuit dernière nous avions fait 800 km en bus et nous étions un peu crevés, mais le pisco du soir nous a apporté plein d'espoirs. Ciao ciao......

Nous allions oublier, nous sommes à Pucon au bord du lac Villarica.......voir la carte.......

DEUX DRÔLES D'OISEAUX.....UN DANS LE BUS POUR LA NUIT L'AUTRE LES PIEDS DANS L'EAU POUR MANGER.....

PLAGE DE CENDRES VOLCANIQUES ET L'AUTEUR DE CE RESULTAT. SUR LA DERNIERE ON DISTINGUE BIEN LES RÉCENTES COULÉES DE LAVE QUI ONT RECOUVERT LES NEIGES PERMANENTESPLAGE DE CENDRES VOLCANIQUES ET L'AUTEUR DE CE RESULTAT. SUR LA DERNIERE ON DISTINGUE BIEN LES RÉCENTES COULÉES DE LAVE QUI ONT RECOUVERT LES NEIGES PERMANENTESPLAGE DE CENDRES VOLCANIQUES ET L'AUTEUR DE CE RESULTAT. SUR LA DERNIERE ON DISTINGUE BIEN LES RÉCENTES COULÉES DE LAVE QUI ONT RECOUVERT LES NEIGES PERMANENTES