Description voyage au Chili

• CHILOE, UNE ILE À VIVRE À S'EN RENDRE IVRE.....

16 mars 2015

VOUS N'ÊTES PAS IVRES, IL Y A BIEN QUELQU'UN DERRIÈRE LE VERRE MAIS CE N'EST PAS MICHÈLE..... L'ÎLE DE CHILOE EST SITUÉE À 1400 KM AU SUD DE SANTIAGO Tout d'abord nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui n'ont pas le temps de consulter un ophtalmo,...

• DES PHOTOS ?

28 février 2015

LE P´TIT DEJ DES AIGLES.....DE GRAND MATIN....BON AP........ Les bords de ces lacs sont colonisés par des bactéries qui blanchissent les pourtours. Nous sommes toujours dans Torres del Paine Guanaco sur fond de massif granitique des "Tres Puntes" et quelques...

• LES ŒUFS POUR VOUS....L'ÎLE POUR VOUS AUSSI

05 avril 2015

MOAI D'ANAKENA......MAGIQUE Nous sommes revenus sur le continent sud américain et sommes très heureux de retrouver internet pour vous donner un petit aperçu de cette Ile qui avait perdu beaucoup de sa magie à la suite des trop nombreuses lectures que...

• AH QUE LA VI...LLE EST BELLE !!!

07 février 2015

Merci Sebastian, jeune étudiant, qui nous a fait découvrir sa ville d'une autre façon au sein d'un petit groupe "multinational". Nous avons rencontré un couple du Québec, de passage à Valpo, avec qui nous avons pu partager...en français. Jolie rencontre. Vous...

• ÇA VIRE À L'ORANGE.....

20 mars 2015

FUMER.....NUIT À LA SANTÉ, AVEC PILE POIL LE TROU DANS LA COUCHE D'OZONE EN DESSUS DE NOTRE TETE NE PAS SE PROTEGER SERAIT UNE HÉRÉSIE......QUANT À L'EAU DU BAIN.....HEUREUSEMENT C'EST BIEN AGRÉABLE. Chance ou malchance, nous venons de passer en vigilance...

• OÙ SOMMES NOUS ?.......

14 février 2015

SEC, SEC, SEC......MÊME LES TOILETTES AU MILIEU DE NULLE PART SONT.......SÈCHES. Nous vous avons quittés à La Serena et depuis hier nous sommes encore 600km plus haut, dans un endroit comme on aimerait en voir peu souvent.......CHAÑARAL. Ville minière...

• CHILE CHICO......ENTRE LAC ET VENT !!!

05 mars 2015

PETIT VILLAGE AU BORD DU DEUXIÈME PLUS GRAND LAC D'AMÉRIQUE DU SUD.... Ce petit village chilien, frontalier de l'Argentine où nous venons de poser nos valises n'a rien de "chicoSSSS", bien au contraire et les touristes ne font que passer d'une rive à...

• GLACIARE PÉRITO MORENO......muy bien!!!!!!

02 mars 2015

LE DEBUT D'UNE GRANDE JOURNEE SUR LE GLACIER PÉRITO MORENO Nous sommes partis tôt ce matin d'El Calafate, sous le soleil. Nous avons retrouvé le ciel gris de neige sur le glacier comme nous vous l'expliquions précédemment. Il faut savoir que ce glacier...

• PUERTO RIO TRANQUILO....PAS SI TRANQUILLE QUE CELA

07 mars 2015

VOILÀ OÙ NOUS SOMMES...AU BORD DU SECOND PLUS GRAND LAC D'AMÉRIQUE DU SUD, Ã CÔTÉ DE GLACIERS IMMENSES ET TOUJOURS EN PATAGONIE Nous avons quitté le petit bourg ensoleillé de CHILE CHICO afin de "rentrer" dans la Carretera Australe, région de Patagonie...

• J'AI DU M'ENDORMIR HIER SOIR......

22 février 2015

J'ai du m'endormir hier soir alors que je vous parlai des pingouins....peut-être un peu normal car le matin nous avions décidé d'aller à pied au port d'embarquement (8 à 9 km dans le vent un peu frisquet....) puis 2 h de bateau pour l'aller, 2 h pour...

• NOUS NE VOUS AVONS PAS OUBLIÉ(E)S.......

13 mars 2015

LE SOLEIL SE LÈVE TOUJOURS QUELQUE PART ET POUR QUELQU'UN......CELUI LÀ EST POUR VOUS Nous ne vous avions pas oublié(e)s, car il très difficile d'oublier les gens que l'on aime......mais nous avions tellement un temps de chien à Puerto Rio Tranquilo,...

• ÇA Y EST.........C'EST PARTI !!!!

04 février 2015

​Hola, hola, Tout d'abord j'ai oublié de vous dire qu'en "cliquant" sur la carte vous aurez le même fonctionnement que Google Earth et ainsi vous pourrez nous suivre...... Les péripéties du voyage ont commencé à Munich où il y avait tempête de neige à...

• ET HOP......NOUS SOMMES EN BAS.....PUNTA ARENAS

20 février 2015

DES ÎLES DANS LE DÉTROIT DE MAGELLAN ET LE GLACIER SAN RAFAEL.....TOUT CELÀ VU D'AVION Voilà près de 24h que nous avons quitté San Pedro de Atacama, et après 24h de voyage (5 de bus, puis 3 d'un premier avion et 5 d'un second.......les 11 restantes à...

• 3 jours d'arrêt à La Serena.....le 2ème St Trop chilien

11 février 2015

Celà fait à peine quelques jours que nous sommes partis et Michèle s'en sort déjà bien avec les "ravis de la crèche" chiliens. Elle en péché deux et des gratinés..... Pour le reste nous remontons tout doucement vers l'altiplano andin et avons jeté l'ancre...

• ISLA NEGRA OÙ REPOSE PABLO NERUDA

23 mars 2015

LA MAISON OÙ REPOSE.....EN PRINCIPE PABLO NERUDA. Nous vous avons quittés car nous prenions le bus de Pucon pour Santiago....et après une nuit de voyage au demeurant assez confortable, nous avons sauté dimanche matin à l'aube dans un nouveau bus pour...

• VISITES CULTURELLES Ã SANTIAGO

27 mars 2015

NON NON IL NE FAIT PAS LA......TÊTE!!! Nous devions faire une pose pour le blog, mais.....nous avons pensé que quelques photos pourraient vous faire attendre Pâques. Nous avons fait hier le musée des Arts Precolombien, le musée d'Art Contemporai et le...

• BELOTE REBELOTE....ET NOUVELLE TENTATIVE

19 février 2015

UN LAMA........et SA TETE UN PETIT RAPACE, DES OISEAUX.....ET UN FLAMAND ROSE ST JAMES ILS ÉTAIENT BIEN LÀ.......ET LE CACTUS AUSSI LE SALAR DE LA VALLÉE DE LA LUNE A SAN PEDRO (2300m) Il faut que j'aille faire ma valise car nous avons 5h de bus pour...

• ORNITHOLOGIE.....SUITE

01 mars 2015

L'OISEAU RARE......ET PLEIN D'OISEAUX D'EAU. POUR LES NOMS, CE SERA PLUS TARD La photo ci-dessous est particularité chilienne..... que vous allez découvrir....comme nous l'avons découverte (le texte en vert et rouge à son importance....) PHOTO À GROSSIR...

• QUEL DESERT QUE CELUI D'ATACAMA

17 février 2015

9h DE LIGNES DROITES POUR RALLIER SAN PEDRO DE ATACAMA DEPUIS CHAÑARAL....... Bonjour à toutes et à tous, Nous avons quitté samedi matin notre ville fantôme de Chanaral pour rejoindre notre dernière étape au Nord, avant de laisser Sylvie et Roland rentrer...

• ON TENTE DE NOUVEAU LE WIFI POUR DES PHOTOS

18 février 2015

LAGUNA MISCANTI (3800m) et SALAR D'ATACAMA AGUAS CALIENTES (3500m) GEISERS DEL TATIO (4400m) VALLÉE DE LA LUNE A SAN PRDRO Attenion certaines photos sont des "panoramiques" et il suffit de se déplacer sur la photo en cliquant dessus mais en fait je ne...

• LE VOILÀ L'ENQUIQUINEUR.....IL A FALLU QU'IL SE REVEILLE AVANT NOTRE ARRIVÉE!

18 mars 2015

LE VOLCAN VILLARICA NOUS SOMMES À PUCON Ça y est nous venons de le trouver ce foutu volcan qui n'a rien trouvé de mieux que de se réveiller il y a environ 3 semaines. Il etait à notre petit programme mais nous devrons nous contenter de le regarder d'en...

• Publié depuis Overblog

04 février 2015

Nous avons le ventre plein...jusqu'à quand? d'ailleurs c'est pour celà que nous allons parler......miam-miam. Un petit exemple de repas: c'est un menu où tout est compris. Un pisco sour (apéro fort apprécié) accompagné comme à chaque repas d'un concassé...

• NOUS SOMMES UN PEU PERDUS DANS LE BLOG......

25 février 2015

UNE PORTE DE CIMETIÈRE DONT VOUS AUREZ QUELQUES EXPLICATIONS....... Pourquoi sommes nous un peu perdus dans le blog? Tout simplement parce que depuis l'île Magdalena, celle aux pingouins, nous avons posté plusieurs blogs.....qui ne semblent pas être arrivés...

• OUF.......c'est.........OUF

18 février 2015

Nous vous avons laissés......il y a deux jours et pendant cette période, courte il est vrai, nous sommes passés dans un monde d'une autre dimension, qui plus est, sans croiser personne par le fait que nous faisons les circuits à l'envers. Par exemple...

• NOUVELLE ALERTE......

19 mars 2015

CE MATIN LE VILLARICA VIENT DE RECOMMENCER A FUMER MARRON....... nous ne savons pas ce que nous ferons demain.....car ici à l'hôtel, nous sommes en alerte ROUGE.....peut être allons nous dormir habillés car depuis ce matin les écoles ont été évacuées....